PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Olivier de LA FAIRE

PCD 22 février 2013

Son parcours

• Conseiller général des Yvelines. Canton de Versailles Nord-Ouest

• Conseiller interministériel

• Membre élu du Conseil de quartier Notre-Dame

• Président du Cercle de Réflexion Politique

Etat Civil

41 ans, marié et père de 4 enfants de 5 à 15 ans. J’habite sur notre Canton et je suis engagé au service du quartier Notre-Dame où j’ai été élu conseiller de quartier par les habitants.

Profession

Après plusieurs expériences en entreprises et notamment dans la création d’entreprise, il  sert dans le secteur public au sein d’un cabinet interministériel au service des entreprises du secteur agroalimentaire, première industrie nationale.

Ses engagements

Il est capitaine de réserve dans la gendarmerie.

Il s’est engagé politiquement à l’UMP où il a notamment créé avec quelques amis les jeunes actifs, pour assurer la continuité du mouvement des jeunes populaires, et fédérer de nouvelles compétences dans les Yvelines puis au niveau national.

Il créé en 2006, avec des amis, le Cercle de Réflexion Politique afin d’ouvrir le débat et la réflexion entre les citoyens et leurs dirigeants politiques. Un cercle qui remporte un vif succès avec plus de 1.000 membres, et rassemble près de 200 personnes par diners, avec de grandes personnalités politiques de différentes sensibilités de droite comme Gérard LARCHER, Valérie PECRESSE, François de MAZIERES, Christine BOUTIN, Rachid KACI, Hervé MORIN, Jean-François COPÉ.

Il s’est engagé au service du quartier Notre-Dame où il a été élu conseiller de quartier par les habitants.

En 2011 il est élu Conseiller Général des Yvelines sous la bannière PCD sur le canton de Versailles Nord-Ouest.

« Pourquoi je me suis engagé à prendre la responsabilité de Conseiller général ?

Le Conseil Général a une mission essentielle au service des habitants du canton. Il est à leurs côtés à tous les âges de la vie et améliore leur qualité de vie au quotidien. La nature même des activités du Conseil Général est au cœur de mes préoccupations.

La crise qui nous touche invite à penser aujourd’hui différemment. Avec vous, je veux contribuer au renouvellement d’une génération d’hommes et de femmes politiques plus engagée dans la société et plus consciente des problèmes de notre temps.

Je veux mettre l’Homme au centre de mon action politique. Je veux changer les méthodes de travail : plus près des gens, ancré dans nos quartiers et à l’écoute, capable de mobiliser mon énergie au service de chacun. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.