PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Pass Contraception en Île-de-France : « Luc Chatel mène une politique illisible et insensée ! »

PCD 26 avril 2011

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, accompagne aujourd’hui  Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Ile-de-France, dans un lycée parisien pour présenter le dispositif Pass Santé Contraception. Un pass d’abord proposé par Ségolène Royal dans sa région et que Luc Chatel avait alors désapprouvé.

 Vincent You, Vice-président du Parti Chrétien-Démocrate et Conseiller Régional de Poitou-Charentes réagit vivement à cette mesure :

 

« En choisissant de cautionner le Pass Contraception d’Île-de-France, Luc Chatel opère un revirement complet par rapport à ses propos en Poitou-Charentes…  Ce choix est d’autant plus regrettable qu’il est illisible. »

« Comment peut-on accepter d’organiser le contournement complet des parents sur des choix aussi importants ? Comment peut on prétendre revaloriser l’autorité parentale et mettre les parents hors-jeu dès que les questions deviennent importantes ? Comment peut on cautionner aujourd’hui ce que l’on refusait lors de la campagne régionale il y a tout juste un an ? »

« Alors que tous les problèmes éducatifs de notre société montrent la nécessité de mieux associer les parents aux actions des professionnels et  éducateurs, il est très regrettable que l’on puisse imaginer régler un problème aussi complexe par un chéquier. »

« La prévention de l’IVG et des grossesses précoces mérite mieux que cette démagogie ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.