PCD | Parti Chrétien-Démocrate

PCD 53 : « Promouvoir une économie au service de l’homme »

PCD 13 avril 2012

Organisé par l’UMP et le Parti Chrétien-Démocrate, le petit déjeuner-débat sur le thème de la « lutte contre la pauvreté et l’exclusion » a réuni, samedi matin à Laval, une vingtaine de militants et sympathisants, autour d’Hubert de SEVIN, ancien chargé de mission auprès de Christine BOUTIN au Ministère du Logement et de la Ville.

Ce petit déjeuner-débat a permis de revenir sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté depuis 2007, notamment l’instauration du Revenu de Solidarité Active perçu aujourd’hui par 1,78 million de foyer (1,149 million ont perçu le RSA socle en remplacement du RMI et de l’API et 627 000 foyers ont bénéficié du RSA en complément de revenus d’activité), et d’engager des pistes de réflexion pour préparer l’avenir alors même qu’en raison de la crise le nombre de travailleurs pauvres augmente dans notre pays.
Les militants et sympathisants présents ont pu également partager leurs observations sur des dispositifs de lutte contre la pauvreté mis en oeuvre à l’étranger, comme par exemple la « Bolsa Familia » au Brésil, et faire des propositions sur des thèmes innovants comme le dividende universel.
En conclusion, Yves-Vincent GALVEZ, organisateur avec Samia SOULTANIVIGNERON, de cette rencontre, a notamment insisté sur la nécessité de « promouvoir une économie au service de l’homme » en cette année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.