PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Permis de conduire : le gouvernement va-t-il encore faire fausse-route ?

PCD 22 août 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate réagit à la polémique interne au Gouvernement sur le permis de conduire.

« Il est temps de considérer le permis de conduire comme aussi vital pour un jeune que la formation, la santé ou le logement. C’est un sésame indispensable pour l’insertion dans la vie active, pour lutter contre le décrochage social et l’isolement. S’il est salutaire que le Gouvernement se penche sur ce dossier, il faudrait qu’il le fasse avec sérieux et coordination ! Une réforme structurelle du permis de conduire est attendue de tous, candidats et famille comme professionnels de la conduite.

Afin d’inspirer les ministres qui se sont saisis de façon disparate de ce dossier, il serait opportun que soit ressortie la proposition de loi que le député Jean-Frédéric Poisson avait déposé en 2008, cosignée par plus d’une centaine de députés, visant à réformer l’apprentissage de la conduite et privatiser l’examen du permis de conduire. Œuvrer en profondeur sur les délais de l’apprentissage de la conduite en se fixant un objectif d’accessibilité financière du permis de conduire qui est devenu un luxe pour beaucoup de jeunes et de familles, sans une fois de plus mettre à l’index les professionnels de ce secteur qui font un travail exemplaire, serait une preuve que ce Gouvernement sait faire autre chose que fausse route. »

Contact presse : Matthieu COLOMBANI 06 78 94 07 75

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.