PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Pour la droite, une seule cohérence celle du programme porté par Nicolas SARKOZY

PCD 29 juin 2012

Jean-Frédéric POISSON, député UMP-PCD des Yvelines, réagit vivement aux récentes déclarations sur le mariage homosexuel et invite la droite a garder son calme, sa cohérence et son unité.

« Madame Bertinotti nous annonce aujourd’hui dans une interview au Parisien que le mariage et l’adoption par les personnes de même sexe c’est pour dans un an. Dans le même temps, Madame Rachida Dati affirme sans scrupule que l’UMP n’a jamais dit non à ce projet. Je rappelle à Madame Dati que l’engagement pris par la droite durant la campagne présidentielle était de préserver le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Je rappelle que Nicolas SARKOZY a, à plusieurs reprises, affirmé son souhait de voir la famille préserver dans son sens originel car seul ce modèle procure stabilité et repères à l’enfant. Le candidat Sarkozy et la droite ont toujours défendus cette conception de la famille.

Les postures individuelles sur ce sujet sont de nature à semer le trouble dans notre famille politique qui a plus que jamais besoin d’unité. Enfin, j’invite le Gouvernement à s’occuper des véritables attentes des français : emploi, bien-être au travail, logement plutôt que de mener une politique de décorticage de notre modèle de société. Parce que la famille demeure la cellule de base de la société, je m’opposerai à toute déconstruction de notre civilisation par la nouvelle majorité de gauche. Je sais déjà que plusieurs dizaines de parlementaires de droite comme de gauche, ainsi que des millions de français se rejoindront sur ce combat qui est non seulement un enjeu national mais surtout un choix de civilisation ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.