PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

L’élection interne au PCD prouve « la pleine maturité politique de notre parti politique »

PCD 17 octobre 2013

Charles-Henri JAMIN, Président par interim du Parti Chrétien-Démocrate, annonçant officiellement les noms des candidats à la présidence du PCD, se félicite de constater « la pleine maturité politique de notre parti politique qui continue de grandir et de peser, sans esbroufe et sans gonflette »

Début juillet, Christine BOUTIN annonce son retrait de la présidence du PCD. Ayant toujours annoncé qu’elle se retirerait un jour pour laisser une nouvelle génération se lever en politique comme elle a su le faire dans tout ce qu’elle a créé ou assumé comme mandat, celle qui est devenue présidente d’honneur du PCD, poursuit désormais un nouveau défi politique tourné vers les européennes de 2014 tout en restant fidèle à son appartenance au PCD. Depuis lors, Charles-Henri JAMIN, nommé par ses pairs du Bureau Politique, exerce la présidence par intérim de notre parti, et ce jusqu’au 16 novembre 2013.

Charles-Henri JAMIN commente : « Durant ce mandat de transition et parmi les objectifs à remplir, la succession ouverte de Christine BOUTIN, fondatrice de notre parti, aura représenté un enjeu fort. Chacun sait que remplacer un fondateur dans un parti politique peut être source de fragilisation ou d’éclatement. Rien de tout ceci au PCD ! Aujourd’hui, en proclamant ouverte la période électorale interne au PCD par l’annonce officielle des candidats, je me réjouis de voir le PCD confirmer sa pleine maturité politique, tant par l’assurance de voir son action pérennisée que par sa capacité à générer des débats internes. »

Et de constater : « Le Parti Chrétien-Démocrate, sans esbroufe et sans gonflette, est un parti politique qui monte indéniablement dans le cœur et le choix d’adhérents et sympathisants toujours plus nombreux. Porteur d’une droite de conviction pleine de vitalité et seul à être en cohérence avec l’héritage social-chrétien qui a forgé la France et l’Europe, il est en mesure de répondre aux attentes de plus en plus exprimées de citoyens et d’électeurs qui naviguent entre désespérance et indécision face aux montées des radicalismes et communautarismes de tout poil. »

« Après clôture de l’appel à candidatures, je suis donc en mesure, à un mois de la Convention Nationale du PCD, de rendre public le nom des protagonistes à cette élection, accompagnés des personnes qu’ils proposent pour occuper les postes statutaires de secrétaire général et de trésorier du parti. »

Il s’agit de :
– Frédéric DELAITTRE, 44 ans, cadre marketing dans l’industrie, membre du bureau de la délégation PCD 92, avec Elizabeth Zitoun (PCD 38) et Jean Brossolet (PCD 01);
– Jean-Frédéric POISSON, 50 ans, député des Yvelines, vice-président actuel du PCD, avec Jean-Louis Ichard (PCD 75) et Xavier Roche (PCD 78).

Une présentation des candidats ainsi que leur profession de foi seront disponibles sur lepcd.fr . Les candidats pourront mener campagne jusqu’au 13 novembre minuit. L’ensemble des adhérents du Parti Chrétien-Démocrate, à jour de cotisation au 25 octobre prochain, voteront par voie électronique du 9 au 14 novembre.

Les résultats seront proclamés à l’occasion de la Convention Nationale se déroulant à Paris le 16 novembre.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.