PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Présidentielles 2012 : Christine Boutin candidate

PCD 22 juin 2011

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate et ancien Ministre, a annoncé aujourd’hui à Montfermeil (93) sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.
Accueillie par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil et l’un des porte-parole de sa campagne, Christine Boutin a exposé devant de nombreux journalistes et militants les raisons de sa candidature.

« Je n’attends rien pour moi mais j’ai de l’ambition pour les jeunes générations et pour la France. Aujourd’hui, la situation de la France m’oblige. Je suis donc candidate à l’élection présidentielle, a déclaré la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Les Français sont accablés et à bout de souffle : ils ont besoin d’une politique lucide, compréhensible par tous et vécue comme un service. Une politique qui donne le goût de l’avenir. »

« Mon projet consistera avant tout à défendre la dignité de l’homme dans toutes ses dimensions : il s’agira de défendre les valeurs de la vie et de la famille, de construire un modèle économique et social d’espérance, qui réconcilie le citoyen, le travailleur et le consommateur, de promouvoir une politique d’immigration qui allie respect des personnes humaines et extrême fermeté quant au respect de nos lois et de notre culture, d’instaurer une refonte de la fiscalité et des innombrables et peu lisibles mécanismes de solidarité, de redéfinir et de revaloriser le rôle des artisans, des entrepreneurs, des agriculteurs, des enseignants, du personnel médical, de réaffirmer que la liberté éducative appartient aux parents et de rendre à l’école sa mission fondamentale de transmission de la langue française, de la culture française. »

« Je refuse que l’homme soit le grand oublié de cette période : j’invite donc les Français à être courageux et à renverser la spirale mortifère dans laquelle notre pays s’embarque petit à petit. J’invite les Français à embrasser le XXIème siècle comme une chance, avec espoir et intelligence. Etre Français, c’est vouloir vivre, vivre libres, vivre égaux, vivre dans la fraternité. C’est, dans l’enthousiasme, avoir la France au cœur. C’est cette volonté, c’est cet enthousiasme que je souhaite communiquer tout au long de cette campagne. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.