PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Présidentielles 2012 : Le Parti Chrétien-Démocrate prépare un programme de créativité politique

PCD 13 avril 2012

Dans le cadre de son “Année Robert Schuman 2010-2011”, le Parti Chrétien-Démocrate a mis en place un cycle de séminaires thématiques pour préparer les prochaines grandes échéances électorales de 2012. Trois séminaires se sont déjà tenus sur l’économie, l’aménagement du territoire et l’éducation.

Un séminaire rassemblant de nombreux cadres et secrétaires nationaux du Parti Chrétien-Démocrate se tiendra demain, samedi 22 janvier 2011, sur le thème de « La France, sa vision du monde, sa culture, son rayonnement ».

La synthèse de ces travaux permettra au Parti Chrétien-Démocrate d’élaborer son projet dont les grandes lignes seront adoptées lors de son Université d’été 2011.

Des experts reconnus interviennent au cours de ces séminaires qui se tiendront jusqu’en juin 2011. Des personnalités aussi diverses que Geoffroy Roux de Bézieux, Vice-président de l’Unedic, Emmanuel Faber, directeur général délégué du groupe Danone, Bernard Vivier, directeur de l’Institut Supérieur du Travail, Marcel Mazoyer, professeur émérite à AgroParisTech, Marc Le Bris, instituteur et auteur de Et vos enfants ne saurant pas lire…, ni compter, Michel Rouche, historien et professeur émérite à l’université de Paris-Sorbonne, Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, Hervé Gaymard, ancien Ministre.

Retrouvez le programme de ces séminaires sur le site du PCD

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.