PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Primaire 2016 – Interview croisée entre Jean-Frédéric Poisson et Hervé Mariton pour Famille Chrétienne.

PCD 12 mai 2016

Famille_chrétienne.svg

Dans Famille Chrétienne aujourd’hui, retrouvez l’interview croisée entre Jean-Frédéric Poisson et Hervé Mariton pour Famille Chrétienne (p16 à 20).

En tant que candidats à la primaire, ils ont confronté leurs points de vue sur les sujets du Mariage pour Tous, du Traité transatlantique, de la loi Travail, de la place de la France en Europe ou encore de nos relations avec la Syrie et la Turquie.

Plusieurs différences entre eux :

– Jean-Frédéric Poisson défend l’abrogation de la loi Taubira sans passer par un référendum et sans instaurer l’union civile, qui ouvrira les mêmes droits que le mariage sur la filiation et mènera à la GPA. Hervé Mariton défend quant à lui le référendum et l’union civile.

– N’étant pas libéral, Jean-Frédéric Poisson considère que le commerce ne doit pas être le seul critère de nos choix politiques et que l’homme ne doit pas devenir une valeur marchande. Contrairement à Hervé Mariton, il s’oppose donc au traité transatlantique, qui met en danger la souveraineté de la France, mais aussi notre agriculture, nos terroirs, notre santé, nos AOC.

– Sur la Syrie, Jean-Frédéric Poisson estime que l’ennemi n°1 est Daech et que nous devons pour le moment agir avec tous les acteurs pour l’éradiquer, donc aussi avec Bachar El-Assad.

– Jean-Frédéric Poisson milite pour que l’Europe renoue avec sa civilisation commune et établisse un accord-cadre avec la Russie, avec qui elle a cette civilisation en partage. Hervé Mariton se montre beaucoup plus réservé sur le sujet.

ITW JFP HM

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.