PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Primaire parisienne : entretiens avec Franck Margain et Jean-François Legaret sur La Table Ronde

PCD 21 mai 2013

La primaire UMP en vue des élections municipales à Paris voit s’affronter cinq candidats. Il apparaît clairement aujourd’hui que les opposants au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe comptent profiter de ce moyen d’expression pour faire entendre leur mécontentement.

Parmi les candidats, seuls deux se sont clairement prononcés contre la loi Taubira : Franck Margain et Jean-François Legaret ont accepté de répondre à nos questions. Pour vous proposer un regard croisé sur ce thème du « Mariage pour tous », nous leur avons posé des questions identiques et vous proposons donc de confronter leurs réponses.

Les inscriptions à la primaire sont ouvertes jusqu’au 28 mai (19h). Peuvent participer à cette élection, toutes les personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, au 31 décembre 2012 et s’étant acquitté à leur inscription, d’un paiement de 3 euros. Le vote est électronique et le scrutin est uninominal majoritaire à deux tours : le premier se déroulera entre le 31 mai et le 3 juin, le second entre le 7 et le 10 juin.

Pour participer à cette élection il faut avant tout s’inscrire, ce que nous vous invitons à faire ici !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.