PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Profanation d’une chapelle à Toulon : ma question au gouvernement !

PCD 12 décembre 2012

M. Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et Vice-président du PCD, interroge M. le ministre de l’intérieur sur la profanation d’une chapelle à Toulon.

Samedi 8 décembre, dans la chapelle Saint-Vincent-de-Paul de la base navale de Toulon, le tabernacle a été renversé et cassé, les hosties répandues à terre, le baptistère détruit et l’ambon renversé. En visant le cœur de la foi catholique, ce sont les chrétiens que l’on atteint au plus profond. Beaucoup de catholiques ont ainsi exprimé leur peine et leur souffrance. Ces agissements d’une grande gravité n’ont pourtant fait l’objet d’aucune réaction officielle, et encore moins de la condamnation sans réserve que cet acte aurait pourtant nécessité. Il demande au ministre ce qu’il compte faire pour faire justice de cet acte de vandalisme et plus généralement ce qu’il compte engager pour que cessent ces attaques violentes et répétées contre les lieux de culte en général et les lieux chrétiens, tout particulièrement et régulièrement visés.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.