PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Projet Peillon : place à un programme creux et idéologique!

PCD 11 mars 2013

Aujourd’hui à 16h, l’Assemblée commence l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

« Avoir nommé ainsi ce projet de loi est déplacé et ridicule, estime Christine Boutin : compte-tenu du creux de ce programme, nous ne pouvons vraiment pas parler de refondation !

Pour ma part, je parlerais plutôt d’un projet de loi pour la politisation et l’idéologisation de l’école de la République. Vincent Peillon a clairement affiché son objectif : « Arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel ». Nous devons refuser le formatage des consciences que le gouvernement prépare pour nos enfants ! Avec l’instauration d’une morale laïque, ou encore l’éducation sexuelle dès le plus jeune âge, le Ministre de l’Education nationale fait primer l’éducation sur l’instruction, l’idéologie sur la neutralité. Le PCD réaffirme avec force que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, et demande expressément que l’éducation affective et sexuelle des enfants ne relève pas des compétences de l’école.

Au PCD, nous estimons que l’urgence pour les enfants consiste à maîtriser le français et à savoir lire écrire et compter, pas à apprendre qu’il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes !

L’apprentissage de l’hymne européen alors que les enfants ne maitrisent même pas notre hymne national, l’interdiction des devoirs écrits à la maison au nom d’un égalitarisme forcené, l’intégration dans les missions de l’école primaire des «conditions à l’égalité de genre», tout cela doit également être fermement combattu.

Il est urgent d’agir : j’encourage tous les députés qui vont combattre ce projet de loi dans l’hémicycle, plus particulièrement notre député Jean-Frédéric Poisson, qui défend avec force et conviction les valeurs du PCD, et qui a rédigé avec d’autres députés un contre-rapport Peillon » (à découvrir ICI)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.