PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Protégeons l’enfant contre l’arbitraire de l’Etat

PCD 9 septembre 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, dénonce la charte de la laïcité comme étant un texte de combat, celui de l’idéologie de l’arbitraire.

« Le texte présenté aujourd’hui constitue véritablement une arme importante dans le combat idéologique du gouvernement.

En s’attaquant à la liberté de conscience, il ruine toute analyse personnelle de l’enfant et ne lui permet donc plus d’être protégé face à l’arbitraire de l’Etat.

Je note un calendrier subtil entre la publication de cette charte et l’arrivée de la théorie du genre dans les établissements scolaires.

La lecture de ce texte nous interroge aussi sur le devenir de l’enseignement du fait religieux à nos enfants.

Alors qu’il serait légitime de protéger les enfants et le corps enseignant face à une ingérence indue d’un communautarisme musulman, le Gouvernement profite de cette occasion pour impulser une fois de plus l’idéologie de l’individu-roi et de la libre pensée.

Monsieur Peillon, qui semble vouloir toujours mieux endosser l’héritage des révolutionnaires de 1789, dont il faut se rappeler de quels « terrorismes » ils furent capables, démontre une fois de plus la finalité de sa politique : reléguer toute vie religieuse et spirituelle dans le champ privé pour mieux l’effacer, l’annihiler et ainsi faire croire que le salut passe par la socialisation intégrale et uniformisante de nos chères têtes blondes.

Sur ce grave sujet, j’en appelle là aussi aux hommes et femmes de bonne volonté afin qu’ils dénoncent, partout où ils se trouvent et quelle que soit leur action dans la société, ce nouveau coup de boutoir contre la liberté personnelle et la dignité humaine. Résistons ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.