PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Quotient familial : le gouvernement se trompe de combat !

PCD 30 mai 2013

Si la volonté du gouvernement de faire des économies pour limiter les dépenses publiques est louable, le PCD, par la voix de sa Présidente Christine Boutin, s’oppose fermement à sa volonté de s’attaquer aux ménages, moteurs de la croissance.

« Le Parti Chrétien-Démocrate s’oppose fermement à la volonté du gouvernement de baisser le quotient familial. Quoi qu’en dise le gouvernement, cela constitue une nouvelle hausse d’impôts pour de nombreux ménages : et M. Hollande sanctionne de nouveau les personnes qu’il considère comme faisant partie des plus « riches », des « plus aisées »… Le Président ferait bien de veiller à la paix sociale et de cesser de s’attaquer à une partie de la population.

Cette politique anti-familiale ne pourra que produire des effets néfastes à long terme, sur la natalité par exemple. Le PCD estime qu’avant de s’attaquer à la famille déjà fort éprouvée ces derniers temps, des économies doivent être réalisées dans d’autres domaines, notamment par exemple dans le domaine de la santé, où les fraudes et les abus sont nombreux, peu contrôlés et peu sanctionnés. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.