PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Rapport Lunacek : retrouvez le courrier de Jean-Frédéric Poisson aux députés européens

PCD 4 février 2014

Ce mardi 4 février, les députés européens vont se prononcer sur le rapport « Lunacek » constituant la feuille de route de l’Union européenne contre l’homophobie et les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Retrouvez ici le courrier que je leur ai envoyé pour les appeler à s’opposer à ce rapport.

Ce rapport met en avant les « droits fondamentaux des personnes LGBTI », créant une nouvelle catégorie de citoyens européens. Cette distinction est fausse et dangereuse : toute atteinte à la personne humaine est intolérable en elle-même, peu importe la communauté à laquelle appartient un individu. Tous les citoyens européens disposent de droits fondamentaux identiques.

De plus, il fait entrer par la porte européenne la théorie du genre dans les salles de classe : en effet, le rapport Lunacek vise à « promouvoir l’égalité et la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans l’ensemble de ses programmes destinés à la jeunesse et à l’éducation ».

Enfin, en dépit du principe de subsidiarité qui laisse à l’Etat la compétence en matière de Santé, d’Éducation, de Famille, etc., le rapport espère une homogénéisation des législations européennes sur un certain nombre de sujets, par exemple « sur la cohabitation, le partenariat enregistré ou le mariage pour les couples de même sexe ». En résumé, les lois les plus progressives adoptées par un pays membre de l’UE seraient imposées à l’Union toute entière.

[Mise à jour : Le rapport a finalement été adopté par 394 voix ‘pour’ et 176 ‘contre’. Le combat ne fait donc que commencer…]

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.