PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Réaction de Franck Margain aux propos d’Eva Joly sur la création de nouveaux jours fériés

PCD 1 janvier 2012

Franck Margain, conseiller régional d’Ile-de-France UMP, vice-président du Parti Chrétien Démocrate, et candidat aux législatives à Paris trouve écœurante de démagogie la proposition d’Eva Joly sur la création de nouveaux jours fériés.

Quelle conception de la laïcité a quelqu’un qui par pure démagogie électorale en vient à proposer un nouveau jour férié à chaque communauté religieuse de notre pays ? Quelle conception méprisable de la République a une candidate qui veut marquer dans le calendrier républicain le communautarisme ?

Pour Franck Margain, Eva Joly donne une fois de plus raison à François Fillon qui affirmait en juillet que «cette dame n’a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l’histoire française et des valeurs françaises.».

Si le calendrier républicain chôme certaines fêtes judeo-chrétiennes telles que Pâques ou Noël c’est avant tout par tradition des racines multi séculaires de la France et non pas pour assouvir un quelconque communautarisme.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.