PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Recherche sur l’embryon : une loi infâme

PCD 16 juillet 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, condamne avec force la loi ouvrant la recherche embryonnaire.

« Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale vient d’adopter une loi tendant à la recherche sur l’embryon. Je condamne cette loi infâme qui fait de l’humain un objet de recherche.

L’embryon, que nous avons tous été, est la personne la plus vulnérable dans le cycle de l’humanité. Notre devoir est de le protéger.

Chaque embryon porte en lui une vie singulière en devenir, en faire un matériau de recherche revient à une nouvelle forme de sombre manipulation.

Une fois de plus, l’immense majorité de notre classe politique fait preuve soit de lâcheté soit de coupable ignorance devant les enjeux anthropologiques.

Je tiens, ici, à rendre hommage au travail de notre député Jean-Frédéric Poisson qui a mené le combat avec persévérance.

Gestation pour autrui, mères porteuses…Voilà une nouvelle attaque contre la dignité humaine. Nous ne céderons pas à l’idéologie et à la recherche du gain pécuniaire. Nous défendrons contre vents et marées l’Homme, sa dignité, de la conception à sa mort naturelle.
On ne lâchera jamais ! »

Contact presse : Matthieu COLOMBANI 06 78 94 07 75

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.