PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Réforme des allocations familiales : injustice, inéquité, inefficacité !

PCD 3 juin 2013

Le Parti Chrétien-Démocrate, par la voix de sa présidente Christine Boutin, réagit fermement à l’annonce de la nouvelle politique familiale :

 

« La réforme des allocations familiales, annoncée par le gouvernement socialiste, se révèle être une décision injustifiée, inéquitable et inefficace.

Injustifiée car contrairement au discours actuellement usité, la branche famille n’est nullement déficitaire structurellement mais en raison de la ponction de 9 milliards qui lui est appliquée au profit de la branche vieillesse. Ce tour de passe-passe est opéré tant pour des raisons comptables que politiques.

Inéquitable car le projet va rompre l’égalité de traitement entre les français en ce domaine, en considérant sans doute que les enfants des familles aisées méritent moins de la solidarité nationale que celles des familles plus modestes, clivant encore davantage notre société déjà bien fragile.

Inefficace car en réduisant le pouvoir d’achat des catégories socioprofessionnelles qui ont la capacité de consommer et d’investir, le gouvernement par cet impôt de classe nouveau va réduire encore l’activité économique.

Aussi, alors que notre pays besoin de vraies réformes de structures, au service de toute la population française, le Parti Chrétien démocrate propose que l’ensemble de la politique de solidarité nationale soit refondue au travers du dividende universel qui seul répond au triptyque de la Justice, de l’efficacité et de la Fraternité. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.