PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Réforme des allocations familiales : OUI à la condition de retirer le mariage pour tous »

PCD 19 février 2013

Christine BOUTIN, ancien Ministre et Présidente du Parti Chrétien-Démocrate soutiendrait la réforme des allocations familiales à la condition de retirer le projet de loi relatif au mariage homosexuel.

« Sous prétexte d’économie, le Gouvernement envisage de réformer le système des allocations familiales en fiscalisant certaines prestations.

La politique familiale propre à la France est depuis plus d’un demi-siècle un exemple en Europe et dans le monde entier. La fiscalisation des prestations familiales est un nouveau coup de poignard porté aux familles.

En période de rigueur économique pour notre pays, et dans un souci de responsabilité, cette hypothèse pourrait être étudiée sous certaines conditions et de façon temporaire.

Je constate que le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous n’étant pas une priorité pour notre pays et n’ayant, en l’état, aucune incidence financière, son retrait est donc possible.

En cas de maintien du projet de loi, on se poserait la question de la cohérence du Gouvernement puisque ledit projet entraînera des dépenses supplémentaires importantes à l’Etat.

Je demande donc au Gouvernement de retirer ce projet de loi de mariage et d’adoption pour tous comme préalable à l’examen de la remise en cause du principe d’universalité des allocations familiales ».

Contact presse : Marie-Jo Le Nagard : presse@lepcd.fr / 06 27 42 11 10

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.