PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Réforme des retraites : le PCD salue la mesure pour les mères de famille

PCD 12 avril 2012

Le chef de l’Etat a proposé jeudi deux amendements aux sénateurs sur la retraite des mères de trois enfants et les parents d’enfants handicapés. Le Parti Chrétien-Démocrate, qui œuvre depuis plusieurs mois pour la reconnaissance du rôle clé de la natalité dans l’équilibre de notre système par répartition, salue ce premier pas.

Les parents de trois enfants qui se sont arrêtés au moins un an dans les trois ans suivant la naissance d’un de leurs enfants pourront continuer à bénéficier d’une retraite à taux plein dès 65 ans. Les parents d’un enfant handicapé profiteront également de l’annulation de la décote à 65 ans, quelle que soit leur durée d’assurance et de manière pérenne.

« C’est la preuve que notre voix a été entendue », a déclaré Christine Boutin. « Mais cette mesure est insuffisante. Ceux qui contribuent le plus à la pérennité du système sont aujourd’hui ceux qui reçoivent le moins : plus une femme a d’enfants, plus sa retraite moyenne est basse ! Nous devons nous acheminer vers une retraite à points permettant de faire droit aux familles au cœur du système. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.