PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Victoire en Ile-de-France : vos élus s’engagent.

PCD 14 décembre 2015
Ce dimanche 13 décembre 215, la droite a remporté 7 régions. 
 

Parmi les candidats PCD à travers la France, plusieurs ont été élus et porteront nos valeurs et nos propositions dans tous les domaines de compétences de la Région : développement économique, octroi des subventions aux associations, apprentissage, éducation, transports, famille, environnement.

 

Parmi eux, pour le Conseil régional d’Ile-de-France, Franck Margain, Président délégué du PCD, et Nicolas Tardy-Joubert, candidat dans les Yvelines., auxquels se joint Sylvie Piganeau, conseillère régionale des Yvelines également Vous trouverez ci-dessous leur message aux franciliens.

 
IMG_9433
 
 

« Chers amis,

 Après 17 ans de socialisme, l’Ile-de-France a basculé à droite ! Tout d’abord, nous tenons à remercier ceux d’entre vous qui se sont investis dans cette campagne qui fut extrêmement intense, et tous ceux qui ont voté pour la liste de Valérie Pecresse dimanche. Le combat a été rude, mais aujourd’hui, plusieurs élus PCD ou très proches du PCD sont arrivés ou se sont maintenus au conseil régional d’Ile-de-France. Ensemble, nous y représenterons la sensibilité chrétienne démocrate et nous défendrons les valeurs et les convictions qui nous sont chères, qui vous sont chères.

IMG_9450

 

La famille, la solidarité, l’emploi, le développement économique, l’environnement, la sécurité, le logement, les transports, l’éducation sont les thèmes qui concernent la Région. Nous nous attacherons particulièrement :

 

  • à une bonne gestion des fonds publics au profit du bien commun,
  • à la promotion d’une politique respectueuse des citoyens, contre la surconsommation et la marchandisation des êtres, politique inspirée, comme nous le sommes au Parti Chrétien-Démocrate, de l’encyclique du Pape François « Laudato si »,
  • au renforcement du rôle des parents en matière d’éducation affective et sexuelle , afin qu’ils puissent jouer leur rôle de premiers éducateurs,
  • au développement des maisons de naissance pour accorder aux femmes enceintes en difficulté un suivi médical et social adapté et favoriser l’accueil de la vie,
  • au financement de crèches et la formation liée aux métiers de la petite enfance,
  • à une attention particulière aux personnes porteuses de handicap,
  • à la promotion de la liberté scolaire en rétablissant les aides supprimées aux élèves de lycées sous contrats,
  • à la lutte contre le fléau de la drogue dans les lycées,
  • au développement de transports propres, sécurisés et ponctuels, à la mise en place d’une carte transports pour les familles, et d’un Pass Navigo pour les seniors à faibles revenus.

Vous pouvez compter sur nous pour défendre vos intérêts, au service de notre belle région que nous aimons tant et à laquelle nous devons tant ! »

Franck MARGAIN, Président Délégué du PCD, Conseiller régional Ile-de-France de Paris

Nicolas TARDY-JOUBERT, Conseiller régional Ile-de-France des Yvelines

Sylvie PIGANEAU, Conseillère régionale Ile-de-France des Yvelines

 
 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.