PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Pays de Loire 2015 : Bruno Retailleau a rompu l’accord.

PCD 30 octobre 2015

Par la voix de son Président, le PCD souhaite clarifier sa position dans le cadre des Régionales pour les Pays de la Loire.

« L’accord initial prévoyait que sur l’ensemble des 93 candidats formant les listes départementales d’Union de la droite et du Centre, il y ait deux candidats PCD éligibles, explique Jean-Frédéric Poisson. En raison de leur implantation territoriale reconnue, Nathalie Poirier et Charles-Henri Jamin ont été prioritairement fléchés pour être ces candidats PCD éligibles.

L’exclusion toujours inexpliquée de Charles-Henri Jamin de la liste Maine-et-Loire n’a donné suite à aucune proposition honnête et sérieuse permettant d’avoir deux candidats PCD éligibles. Bruno Retailleau a donc rompu unilatéralement l’accord passé. Ce qui a pour conséquence que le PCD ne peut être cité ou affiché comme participant ou soutenant la liste dite d’Union de la droite et du centre mais qui est en fait une liste de superposition de candidats parmi lesquels trop nombreux sont ceux en opposition avec les valeurs défendues par la droite de conviction qui est celle que promeut et défendra le PCD.

La décision de Nathalie Poirier de se maintenir comme candidate éligible relève d’un choix individuel qui ne saurait engager le PCD. Elle a d’ailleurs démissionné de son mandat de Présidente 44 du PCD, mandat et dénomination de parti qui ne pourront en aucun cas être indiqués sur les documents de campagne de Monsieur Retailleau. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.