PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Rejet du « droit » au mariage homosexuel : le PCD salue la sagesse de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme.

PCD 12 avril 2012

La Convention européenne des droits de l’homme ne garantit pas un « droit » au mariage pour les couples homosexuels, a affirmé aujourd’hui la Cour européenne des droits de l’homme.

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate salue la sagesse de cette décision qui respecte le principe de subsidiarité, l’un des piliers de la construction européenne.

« Si les juges ont tranché ainsi, c’est pour une bonne raison : nous n’avons pas, d’un pays à l’autre, les mêmes critères d’évaluation dans ce domaine, lié en profondeur à la mentalité de chaque pays. Un critère européen unique dans le domaine de la famille ne peut qu’être arbitraire et déposséder les Etats et les citoyens de leur responsabilité propre. »

Le PCD se félicite de cette décision susceptible d’engager les institutions européennes dans une voie plus respectueuse des peuples et des nations.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.