PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Remaniement : Où est passée la famille ?!

PCD 13 avril 2012

Au lendemain du remaniement ministériel, le Parti Chrétien-Démocrate s’étonne et s’inquiète de la disparition du ministère chargé de la famille, précédemment dévolu à Nadine Morano.

« Même si l’on suppose que la compétence ira à Roselyne Bachelot, nouvelle ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, estime Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, l’absence d’une réelle représentation ministérielle pour la famille est un symbole éloquent, qui ne manque pas d’interroger sur les orientations données au Gouvernement pour la fin du quinquennat »

« Alors qu’on s’alarme un peu partout d’une fracture sociale grandissante, il est plus que temps de placer ostensiblement la famille au cœur des priorités politiques. Les français la vivent au jour le jour comme le premier lieu de solidarité et comme un élément essentiel de protection et de construction de la personne. Il est impératif que le Gouvernement rejoigne l’expérience quotidienne et les préoccupations de notre peuple. C’est en investissant vraiment et de façon ambitieuse dans la politique familiale que l’on pourra contribuer à renforcer la cohésion sociale et nationale et à retrouver la croissance. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.