PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Remise du rapport Attali : Les malades et les familles seront-ils les victimes de la France de 2020 ?

PCD 12 avril 2012

La commission pour la libération de la croissance française, présidée par Jacques Attali, remet ce soir à Nicolas Sarkozy un nouveau rapport intitulé « Une ambition pour dix ans». Le Parti Chrétien-Démocrate dénonce des coups de sabre qui mettent en péril le lien social et l’avenir de notre pays.

Le texte prévoit ainsi le déremboursement de certains médicaments et l’instauration d’une participation financière des malades en affection de longue durée aujourd’hui pris en charge à 100% par la Sécurité sociale, quelles que soient leurs ressources. Pour Christine Boutin, « faire payer les plus fragiles, c’est briser la solidarité et le lien social ».

Le texte prévoit également de mettre sous conditions de ressources les allocations familiales, mesure qui achèverait la politique familiale ! A l’heure du vieillissement accéléré, cette mesure est un contre sens économique. En matière de retraite par exemple, le régime par répartition dépend du nombre des actifs et par conséquent du nombre de nos enfants… « Toucher à la politique familiale, ou ce qu’il en reste, c’est compromettre l’avenir de notre pays », a déclaré la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.