PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Report de l’examen du texte sur le mariage homosexuel : poursuivons la mobilisation !

PCD 19 octobre 2012

L’examen du texte sur le mariage pour tous à l’Assemblée nationale a été reporté au mois de janvier 2013.


« Le débat va peut-être enfin être ouvert ! déclare Christine Boutin. Nous voyons que ce sujet dépasse les clivages partisans, puisque le président socialiste de la commission de lois lui-même a demandé au gouvernement d’accorder plus de temps à l’Assemblée pour travailler et organiser des auditions. »

« La concertation avec tous les acteurs de la société civile est maintenant incontournable. Des protestations s’élèvent de toute part, de nombreuses pétitions appelant au débat circulent, des maires se regroupent pour demander l‘abandon de ce projet de loi : la mobilisation doit continuer ! », poursuit la Présidente du PCD.

« Ce sujet concerne tout le monde. Le projet de loi supprime les termes de « père » et de « mère », de « mari » et de « femme » : l’indifférenciation sexuelle et la transformation de la famille vont donc être imposées à tous. Je salue d’ailleurs la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) qui a marqué son opposition à ce projet de loi, déplorant notamment la remise en cause de la famille et de la société française et la méthode employée par le gouvernement – « une saisine du conseil d’administration de la CNAF dans un délai d’urgence ». »

« Il est inacceptable qu’un tel bouleversement de la société soit décidé dans la précipitation, sans consultation, conclut Christine Boutin. Il est temps d’envisager un referendum. »

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.