PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Révision des lois bioéthiques : Rapport national du PCD

PCD 12 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate diffuse aux parlementaires
son rapport national sur la révision des lois bioéthiques,
« Parce que l’homme est fragile… »

A l’heure où la mission parlementaire sur la révision des lois de bioéthique rend ses conclusions dans la perspective du débat de 2010, le Parti Chrétien-Démocrate a souhaité adresser à l’ensemble du Parlement, toutes tendances confondues, le rapport : « Parce que l’homme est fragile… ».

« Lorsque c’est l’avenir même de l’être humain qui est en cause, la réflexion et les décisions doivent dépasser les clivages politiques », déclare Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate.

« Durant près d’un an, le Parti Chrétien-Démocrate, pendant et à la suite des Etats généraux de la bioéthique, a interrogé des experts, mené des débats, formulé des propositions. Un souci a pour nous primé tous les autres : celui de la dignité de l’être humain. Au fil de nos travaux, une évidence s’est imposée à nos yeux : les plus récentes découvertes de la science permettent de réconcilier science et éthique au cœur de la recherche. Il est urgent de prendre appui sur ces découvertes pour nos décisions à venir. Le Parti Chrétien-Démocrate s’appuiera sur ces travaux pour prendre une part active dans les débats parlementaires à venir. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.