PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

RMC – « Plafonner les hauts revenus »

PCD 1 septembre 2011

Christine Boutin était l’invitée de Bourdin Direct sur RMC. Elle avance plusieurs propositions économiques pour sortir la France de la crise.

Christine Boutin estime qu’il faut « définir l’écart de richesse tolérable dans un pays ». Selon elle, il faut que la loi interdise un trop grand écart entre le plus haut et le plus bas revenu du pays. « Je pense que de 1 à 30 est quelque chose qui pourrait être envisagé », précise-t-elle. La présidente du Parti chrétien-démocrate avance d’autres mesures pour renflouer les caisses de l’Etat – qui s’apprête à décider d’un plan de réduction des dépenses publiques de 10 milliards d’euros.

« On peut immédiatement décider la taxation fondée sur la rapidité des opérations boursières, puisque celle-ci n’a comme objectif que la spéculation », dit-elle notamment. Christine Boutin demande aussi « la mise en place d’une allocation universelle qui remette complètement à plat le système fiscal français ». Elle serait « versée à tout le monde de la naissance à la mort, simple à comprendre et à financement d’équation nulle ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.