PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Ségolène Royal fait erreur avec son chèque contraception

PCD 13 novembre 2009

Le 13 Novembre 2009

Ségolène Royal fait erreur avec son chèque contraception:
La pédagogie de l’amour c’est autre chose qu’un chèque pour payer la pilule !

Christine BOUTIN,  Présidente du Parti Chrétien-Démocrate,  réagit à la décision de Ségolène Royal de verser un « chèque contraception » aux lycéennes de Poitou-Charentes :

«  Avec ce type de mesure Ségolène Royal fait une erreur fondamentale.  Après le chèque livre, le chèque formation, le chèque TIC agriculture… et les nombreux autres dérivés du même concept, Ségolène Royal croit que la vie affective des lycéennes peut se régler à coup de chèque : c’est un raisonnement dramatique  qui nie toute la richesse de ce qui fait une éducation à l’amour. »

« Je regrette que la campagne des régionales prochaines entraîne Mme Royal à une surenchère sur le dos des adolescentes ! En 2007, Mme Royal offrait une paire de charentaises à tous les internes de sa région, aujourd’hui elle propose un « Pass-pilule »… Non ! La politique ne doit pas se réduire à ce type de démagogie clientéliste. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.