PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

« Sensibilisation » à l’homosexualité dans les écoles primaires : le Parti Chrétien-Démocrate salue le retrait du soutien des ministères concernés et attend maintenant une interdiction ferme de la part du Ministre de l’Education Nationale.

PCD 12 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate se félicite de la mobilisation contre la diffusion du film Le Baiser de la Lune. Cette mobilisation porte en effet ses fruits : les logos du ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’inspection académique de Rennes ont disparu du site promouvant le film d’animation.

Rappelons que ce film, doit servir « d’outil pédagogique » pour « apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe », « à l’intention des enfants de CM1/CM2. » Un film qui s’immisce dans la conscience et l’intimité des enfants sans égard pour la responsabilité éducative de leurs parents.

« L’ampleur prise par la polémique doit être l’occasion pour le ministère de l’Education Nationale d’assumer ses responsabilités et d’obtenir l’interdiction de ce film, au nom du respect de la neutralité de l’enseignement public,» a déclaré Christine Boutin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.