PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Signez la pétition pour que le CESE se saisisse du projet de loi sur le mariage gay !

PCD 8 février 2013
Signez la pétition pour que le CESE se saisisse du projet de loi sur le mariage gay !

Pour être entendu des autorités du pays, les citoyens français opposés au projet de loi « mariage pour tous » peuvent saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement ».

« C’est le débat public qu’il faut restaurer » … le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne » ( Jean-Paul Delevoye, Président du CESE).

En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.

Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies.

C’est pourquoi La Manif Pour Tous fait appel à vous : si vous souhaitez, avec elle, que le CESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi.

Veuillez saisir ce formulaire afin de signer la pétition :

 

Civilité :




 

MENTIONS LEGALES :

" Les informations que vous nous communiquez sont exclusivement réservées à l'usage du PCD. En retournant ce formulaire, vous autorisez le PCD à utiliser vos données pour des opérations de communication politique et de dons. En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l'adresse : fichiers@lepcd.fr ou à PCD - 38 rue de Berri - 75008 PARIS. "

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.