PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Trappes : « La France doit avoir avoir un vrai ministre de l’Intérieur »

PCD 20 juillet 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, interpelle Manuel Valls : « Ouvrez les yeux, Trappes n’est que le révélateur de ce que vous semez : la haine des uns contre les autres ».

« Les agissements inacceptables perpétrés cette nuit à Trappes contre les policiers, garants de la paix civile, sont une provocation lancée à notre pays et devraient enfin être considérés par le Ministre de l’Intérieur comme une violence autrement plus grave que celle qu’il croit voir dans quelques jeunes arborant un logo qui le dérange.

Les autorités doivent répondre à ces actes avec la plus grande fermeté. La même que celle qui anime le ministre de l’intérieur lorsqu’il se considère chahuté par un peuple exprimant son désaccord avec des lois iniques.

Le rôle du Ministre de l’Intérieur est de mesurer la menace, pas celle perçue au prisme de ses idéologies mais celle qui agresse l’unité nationale et la paix civile. À vous de prouver dès aujourd’hui que la vraie violence n’est pas restée en dehors de votre champ de compétences ! Et donc que nous avons bien dans ce pays des droits de l’homme un ministre de l’Intérieur, un vrai… »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.