PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Une rentrée idéologique et inquiétante

PCD 3 septembre 2013

Alors que 12,2 millions d’élèves font leur rentrée aujourd’hui, les jeunes du PCD s’inquiètent de la dégradation du climat scolaire.

« Comment attribuer encore de la valeur au baccalauréat général lorsqu’il est accordé cette année à 91,9% des candidats ?

Comment faire confiance à l’école lorsqu’elle veut se substituer aux parents à travers des programmes comme « L’ABCD de l’égalité » inspiré par l’idéologie du genre, alors même qu’elle échoue à donner une maîtrise satisfaisante de la langue française à un nombre toujours croissant d’élèves ?

Comment ne pas voir dans la baisse notable des candidats au concours de recrutement de professeurs un malaise dans cette profession ?

A-t-on entendu le gouvernement se préoccuper des quelques 10 000 élèves handicapés qui ne seront pas scolarisés cette année ? », interpelle Vivien Richard, président des jeunes du PCD.

Face à ces défis et de nombreux autres, Vincent Peillon qui ambitionne de « refonder l’école » n’avance aucune mesure convaincante. Fidèle à elle-même, la gauche entend résoudre les problèmes en alourdissant encore les budgets et en diffusant son idéologie, alors même que c’est le refus de l’autorité et de la transmission qui font sombrer notre école depuis quarante ans.

Face à ces dérives, les jeunes du PCD entendent bien exercer leur vigilance et mettre en avant leurs propositions pour une école libre, juste et efficace.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.