PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Vers une retraite à points : enfin !

PCD 13 avril 2012

Au nom du Parti Chrétien Démocrate, Franck Margain, vice-président du PCD et Conseiller régional d’Ile-de-France, se félicite de l’adoption dans la nuit par les Sénateurs d’un amendement au projet de loi de réforme des retraites, ouvrant la réflexion à compter de 2014 sur une éventuelle réforme structurelle du système par répartition tel qu’existant aujourd’hui, de manière à envisager un régime de cotisation par points ou « en comptes notionnels ».

Proposé par le PCD en mai 2010 dans son Rapport national sur les retraites, ce système permettrait une plus grande équité entre actifs, et une réelle liberté dans le choix de l’âge de départ en retraite. Si la réforme actuelle prévoit un retour à l’équilibre à l’horizon 2020, sa durabilité au delà peut poser question. Dès lors, ouvrir le débat d’une réforme complète du système dès 2014 est une annonce responsable et réaliste.

Le PCD, dans son ensemble, formule le vœu d’un apaisement de la confrontation et d’un retour à des conditions de vie normales pour l’ensemble des Français

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.