PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

VIDÉO. Christine Boutin vaut mieux que ce qu’on en pense

PCD 29 mai 2013

LePoint.fr le 29/05/2013. L’ancienne ministre du Logement était l’invitée du site Francs Tireurs. Le temps d’une mise au point sur ce qu’elle pense vraiment.

Christine Boutin n’est pas seulement une machine à petites phrases ! Elle est capable de discours plus construits. Dans une interview donnée au site Francstireurs.org, elle affirme sa confiance dans la génération montante : « Je suis émerveillée de voir cette jeunesse qui bouge. Je suis admirative quand j’apprends que les jeunes vont à l’étranger, qu’ils s’ouvrent sur le monde et qu’ils exportent les valeurs de la France. Émigrations et immigrations sont une richesse, ajoute-t-elle plus loin. »

La présidente du Parti chrétien-démocrate se déclare même favorable à la mondialisation et fait preuve d’une ouverture d’esprit qu’on ne lui connaissait pas. « Je n’ai pas peur de l’islam, ce n’est pas par la négation des cultures de chacune des nations qu’on arrivera à construire la mondialisation. » À quoi pensez-vous en vous rasant le matin ? « Je pense que la vie est belle, que la journée qui s’ouvre va apporter beaucoup de richesses, de nouveautés. » L’échange est vigoureux, mais en un peu plus de 10 minutes Christine Boutin sort de ses poncifs et des refrains déjà mille fois entonnés…

Regardez Christine Boutin passée à la question par Charles Consigny :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.