PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Vous, Monsieur le Président, donnez la parole au peuple de France

PCD 21 janvier 2013

Christine BOUTIN, ancien Ministre et Présidente du Parti Chrétien-Démocrate se réjouit de l’annonce faite par le collectif La Manif Pour Tous d’encourager des comités locaux pour l’organisation d’un référendum au sujet du projet de loi du « Mariage pour tous ».

« Je suis heureuse de voir que l’idée, initialement proposée par Henri GUAINO et relayée par le Parti Chrétien-Démocrate, de constituer des comités locaux afin que les Français, le cas échéant, puissent faire entendre leur voix, ait été reprise lors de la conférence de presse des organisateurs de la Manif Pour Tous. Ces derniers peuvent d’ores et déjà s’appuyer sur les comités qui viennent de naître, grâce aux cadres et élus PCD, dans les Yvelines, l’Alsace, le Poitou-Charentes, la Bretagne ou encore la région Rhône-Alpes.

Cette mesure, exceptionnelle et qui suscite déjà l’engouement, répond au silence du gouvernement et du Président de la République, suite à la mobilisation du 13 janvier, et à mes nombreux appels depuis des mois sur ce sujet. Elle vise à donner la parole aux Français, qui devront alors en assumer le résultat.

Nous rappelons toutefois notre volonté initiale : ce référendum doit être organisé à la demande du Président de la République, François Hollande. Une consultation directe du peuple sur un sujet de société tel que celui-ci ferait de lui l’homme de consensus et de rassemblement qu’il souhaite devenir.

Loin d’être un renoncement, c’est une formidable issue à une crise qui divise les Français : c’est la mission du chef de l’Etat de la résoudre.» affirme Christine BOUTIN, ancien Ministre et présidente du PCD.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.