PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Week-end jeunes à Saumur : Passation entre Vivien RICHARD et Jean ROUCHER qui devient le nouveau président des Jeunes PCD

PCD 19 octobre 2013

À l’occasion du week-end jeunes PCD qui se déroule à Saumur sur les terres du Président du PCD, Charles-Henri JAMIN, Vivien RICHARD a souhaité pour raisons personnelles passer la main, tout en restant cadre. Il a transmis la responsabilité de la branche Jeunes PCD à une nouvelle « tête », Jean ROUCHER. Âgé de 22 ans, ancien cadre dans la mobilisation nationale de la Manif’ Pour Tous, issu d’une formation commerciale qu’il complète dans le secteur de l’industrie automobile, il a souhaité donné un nouveau virage à son engagement :

« Mon investissement dans l’organisation des grandes manifestations de cette année a trouvé naturellement un prolongement dans un désir d’engagement plus politique. Ce qui s’est concrétisé par une recherche du parti politique dont l’ADN était le plus en phase avec les valeurs de résistance et d’efficacité. Elles me paraissent à promouvoir dans ces temps agités. C’est pourquoi j’ai choisi le PCD, parce que seul parti cohérent avec l’anthropologie qui place l’homme et sa dignité au cœur du monde, au point de l’avoir inscrit dans ses statuts afin que nul ne puisse l’ignore… et le renier. Avec les jeunes qui arrivent au PCD, et conseillé par nos anciens plus expérimentés en matière de responsabilités publiques, je veux contribuer à porter des actions fortes qui mettent mieux en lumière le PCD. »

Dans la continuité du travail réalisé par l’équipe dirigeante des Jeunes PCD, d’autres personnalités remarquées lors des mouvements sociaux ont fait le choix d’entrer au PCD et de s’y investir aux côtés de Jean ROUCHER. Charles-Henri JAMIN a salué « l’engagement lumineux » de Vivien RICHARD et de son équipe, et remercié Jean ROUCHER pour « sa décision et l’énergie qu’il saura mettre au service du PCD, et donc de la France ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.