PCD | Parti Chrétien-Démocrate

11 novembre : le PCD mobilisé pour défendre la mémoire.

PCD 12 novembre 2014

Les délégations sur le terrain pour le 11 novembre

11 novembre

Le Parti Chrétien-Démocrate s’est mobilisé en ce 11 novembre 2014 sous le thème « La mémoire ne s’achète pas, elle se transmet». Des campagnes d’affichages et de tractages sur le terrain ont eu lieu partout à travers la France. Chaque adhérent du PCD a pu réaffirmer le caractère immuable du 11 novembre comme journée du souvenir.

 Des milliers de tracts ont été distribués, et des dizaines de militants mobilisés : à Francheville, Irigny et Sainte Foy les Lyon dans le Rhône (69), à Bois d’Arcy, Saint Quentin en Yvelines et au Chesnay dans les Yvelines (78), à Saumur dans le Maine-et-Loire (49), à Saint-Lô, Agneaux, Coutances, Lessay et la Haye-du-Puits dans la Manche (50), à Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne (77), à Paris (75), à Saint-Cloud et Levallois dans les Hauts-de-Seine (92), à Sainte-Savine dans l’Aube (10)…

 

Des courriers aux associations patriotiques :

Des lettres de soutien aux associations patriotiques ont été envoyées. Vous pouvez retrouver ici le modèle de cette lettre : Lettre associations patriotiques

Témoignage de Franck Margain et Audrey Levavasseur-Pascal pour la délégation de Paris :

photo 2-2 « Nous étions plusieurs militants mobilisés hier devant les Galeries Lafayette pour une grande opération de tractage à l’occasion du 11 novembre sur le thème « La mémoire ne s’achète pas, elle se transmet ».  L’accueil a été très positif. Des personnes qui sortaient des boutiques après avoir fait leurs courses nous ont remercié de rappeler le sens de cette journée, la valeur du sacrifice de nos soldats, l’importance de transmettre notre histoire.

Plusieurs passants nous ont parlé des personnes de leurs familles qui avaient participé à cette guerre. Pour certains, leurs grands-pères étaient des gueules cassées.

 Cette action était aussi une occasion pour nous, chrétiens démocrates, de réaffirmer notre position sur le repos dominical comme temps unique.

 Une belle opération, à renouveler, pour rappeler que notre histoire ne doit pas être oubliée, et pour mieux faire connaitre notre parti et nos combats !

Article dans le Courrier de l’Ouest suite aux actions menées par le PCD de Saumur.

141112 opé PCD 11 novembre CO


 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.