PCD | Parti Chrétien-Démocrate

11 novembre : tribune des cadres du PCD sur le Figaro.fr

PCD 11 novembre 2014

11 novembre : n’oublions jamais notre histoire !

Retrouvez la tribune du Président du PCD Jean-Frédéric Poisson et des membres du Bureau politique sur le site du Figaro.

96 ans après l’armistice, que reste-t-il de nos soldats morts pour la France ? Quelle société avons-nous construit sur leurs tombeaux ?

Elus du Parti Chrétien-Démocrate, nous ne pouvons nous taire, lorsque nous voyons la toute-consommation se répandre sur nos territoires au détriment de ces moments de commémoration, de transmission et de mémoire.

C’est pour ces raisons que le Parti Chrétien-Démocrate se mobilise en ce 11 novembre 2014 sous le thème «la mémoire ne s’achète pas, elle se transmet». Là où nos délégations sont structurées, des campagnes d’affichages et de tractages sur le terrain auront lieu ; partout, des lettres de soutien aux associations patriotiques seront envoyées. Ainsi, chaque adhérent du PCD est invité à réaffirmer le caractère immuable du 11 novembre comme journée du souvenir.

11 novembre11 novembre 2

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.