PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

93 : Xavier Lemoine, héraut de la droite chrétienne au coeur des banlieues.

PCD 20 mars 2015

Logo-Le-FigaroRetrouvez l’article du Figaro.fr sur Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et vice-président du Parti Chrétien-Démocrate, candidat pour les élections départementales en Seine-Saint-Denis.

LE SCAN POLITIQUE/REPORTAGE – Le maire de Montfermeil et vice-président du Parti chrétien-démocrate, connu pour son franc-parler et ses positionnements tranchés, est candidat dans un canton clé pour la présidence du département.

Il est 6h55. Le candidat Xavier Lemoine, matinal, est en avance et déjà alerte devant la station RER du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93). Ses collaborateurs, sa binôme et ses suppléants sont avec lui. L’équipe grossit peu à peu: ce matin-là, ils seront huit représentants de la droite et du centre à distribuer des tracts – exemptés de logo politique – aux habitants de Seine-Saint-Denis.

Si la droite est tant mobilisée sur cette banlieue, c’est qu’elle joue gros. Dirigée pendant près de cinquante ans par les communistes, puis .. Lire la suite sur le site du Figaro.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.