PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Attentat évité à Villejuif : retrouvez Franck Margain sur Europe 1

PCD 30 avril 2015

FM europe 1Notre vice-président et Conseiller régional Ile-de-France Franck Margain était l’invité de Jean-Marc Morandini le jeudi 23 avril dans le Grand direct de l’actu sur le thème : « Veut-on nous entrainer vers une guerre de religion en France ? »

Retrouvez ici ses principales interventions lors de cette émission.

 

Une pierre/trois coups : 03’50
« Les chrétiens sont la cible, mais la véritable cible c’est la France ! Car la France est la fille ainée de l’Église, c’est une terre chrétienne. Et on a essayé de faire une dissension à Villejuif. »

Nous sommes au bord d’une fracture : 09’45
« On est au bord d’une grosse fracture, Daesh cherche à créer une dissension entre les communautés afin de pousser la population à la guerre civile »

Les chrétiens sont les parents pauvres de la république : 10’35
« La France a des racines chrétiennes or aujourd’hui les chrétiens ont l’impression d’être les parents pauvres, de ne pas être considérés par la République.  »

Ne cédons pas à l’entreprise manœuvrière de Daesh : 29’00
« L’objectif des terroristes est de créer une opposition frontale entre chrétiens et musulmans. Ne cédons pas à leur entreprise manouvrière pour essayer d’exciter les gens les uns contre les autres. »

Changeons notre politique étrangère : 29’30
« On ne peut pas répondre à cette guerre par une montée de sécuritaire. Commençons par changer notre politique étrangère. »

Si on perd notre liberté publique, c’est le terrorisme qui gagne : 44’11
« Il faut avant tout réaffirmer nos valeurs, réaffirmer nos racines et enfin réaffirmer des partenariats pour traiter le problème en amont. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.