PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Au Maroc, Jean-Frédéric Poisson parlera de la formation des imams et de Daech » – Le Figaro

PCD 14 mars 2016

Retrouvez l’article du Figaro sur le déplacement de Jean-Frédéric Poisson au Maroc.

« Candidat à la primaire de la droite et du centre, le président du Parti chrétien démocrate entreprend, lundi, un déplacement d’une semaine au Maroc. La question des chrétiens d’Orient sera un autre sujet «central» de son voyage.

Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien démocrate (PCD), effectue un voyage de cinq jours au Maroc à partir de lundi. Ce déplacement, organisé par le franco-libanais Nader Allouche et le chercheur islamologue du CNRS, Karim Ifrak, s’inscrit dans le prolongement de précédentes rencontres au Moyen-Orient, notamment en Syrie, auxquelles a participé le candidat à la primaire de la droite durant l’année 2015.  C’est la première fois que le parlementaire, député des Yvelines, se rend dans ce pays.

Au-delà du programme, ce voyage est une occasion pour le président du PCD de cultiver sa stature internationale. Durant cette semaine marocaine, il doit rencontrer quatre ministres (Affaires étrangères, Intérieur, Marocains résidant à l’étranger et Affaires de la migration) et aborder une série de sujets en lien avec… Lire la suite sur le site du Figaro.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.