PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Chrétiens d’Irak : jusqu’à quand accepterons-nous de rester complices ?

PCD 11 août 2014

Irak1

Irak1

 

Franck Margain, conseiller régional d’Ile de France et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, tous deux vice-présidents du Parti Chrétien-Démocrate, s’insurgent devant le génocide des chrétiens d’Irak.

« En Irak, tous les témoignages convergent. Il s’agit ni plus ni moins d’un génocide perpétré par des personnes hermétiques à toute autre considération que leur diabolique fanatisme.
C’est là que l’emploi de la force n’est plus une option mais un devoir impérieux. Tergiverser, c’est se faire complice.
En nos qualités de vice-présidents du PCD :
– nous demandons au gouvernement français, certes d’intensifier l’aide humanitaire, mais plus encore de prendre l’initiative politique d’une immédiate et crédible intervention militaire,
– dans la continuité des rassemblements de soutien de septembre 2013 et juin 2014, nous rejoindrons toutes les autres initiatives politiques prises en ce sens,
– nous encourageons l’ensemble de nos adhérents et sympathisants à faire pression auprès des décideurs publics et à contribuer à la sensibilisation de l’opinion publique,
– « il y des démons qui ne se chassent que par la prière et le jeûne », que chacun en conscience utilise les armes qui lui semblent appropriées.
Enfin, une lecture globale de notre monde ne peut que nous interroger sur l’ampleur des événements actuels : Ukraine, terre sainte, Syrie, Liban, corne de l’Afrique, partout la violence augmente.
Ce qui se joue est historique, cela touche à l’essence même de notre civilisation judéo-chrétienne.
Sachons oeuvrer avec la Russie, le Liban et le Vatican dans ce sens, ils nous permettront d’ajuster les moyens d’intervention.
Comme depuis plusieurs années, le Parti Chrétien-Démocrate continuera de manière indéfectible son engagement auprès des chrétiens d’Orient ».
Contact presse : Matthieu COLOMBANI 06 78 94 07 75

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.