PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Chrétiens d’Irak et de Syrie : le génocide se répète !

PCD 9 septembre 2014

Conf de presse

Notre Président Jean-Frédéric a reçu à l’Assemblée nationale le patriarche de l’Eglise Syriaque Orthodoxe d’Antioche Ignace Afrem II Karim, accompagné de l’archevêque Monseigneur Severe Hazail Soumi, responsable de l’archidiocèse France Belgique Luxembourg, et de l’évêque de Damas Monseigneur Dionysos Jean Kawak.

Deux points forts doivent être retenus de cette rencontre :

1 – le génocide de la population assyrienne massacrée par les forces ottomanes au cours de la première guerre mondiale, se répète aujourd’hui, notamment en Irak et en Syrie. Car c’est bien d’un génocide qu’il s’agit, c’est-à-dire la volonté d’extermination des chrétiens d’Orient, mue par les forces de la barbarie aveugle qui luttent contre la civilisation.

2 – la volonté des chrétiens de vivre en paix sur leur terre de toujours, les territoires de l’ancienne Mésopotamie, berceau du monde chrétien, est très forte. Et si cela n’est pas possible, ils demandent qu’un territoire protégé soit affecté aux minorités chrétiennes, dans leurs pays d’origine.

Par la voix de son Président, de ses élus, de ses adhérents et de ses soutiens toujours plus nombreux, le PCD s’engage à relayer les appels au secours des chrétiens de Syrie et d’Irak et à appuyer leurs demandes vis-à-vis de la France et de la communauté internationale.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.