PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Chrétiens d’Orient : « Silence, on élimine ! »

PCD 25 juillet 2014

Soutenues par vingt parlementaires dont notre président Jean-Frédéric Poisson, Christine Boutin, ancien ministre et présidente d’honneur du PCD, et Rachida Dati, ancien ministre et député européen, exhortent le Gouvernement à agir pour les Chrétiens d’Orient dans une tribune publiée par Valeurs actuelles.

Valeurs-Actuelles

L’appel de vingt personnalités – « Chrétiens d’Orient : Silence, on élimine ! »

 

Peuple de France, il est temps de se lever ! Il est temps de se mobiliser face à l’horreur que subissent les Chrétiens d’Orient, notamment en Irak.

Nous sommes face à un risque majeur : la disparition des descendants directs des premiers Chrétiens, qui parlent la langue du Christ.

Nous appelons le gouvernement à briser le silence assourdissant dans lequel il se terre, malgré les suppliques de nombreux élus et de nombreux citoyens inquiets.

Nous appelons Manuel Valls à cesser d’avoir l’indignation sélective ! Partout où la haine et l’intolérance menaceront des populations civiles innocentes, notre pays, grande Patrie des droits de l’Homme, doit réagir !

S’il n’agit pas, son silence risque de rendre notre pays complice des exactions, des enlèvements et des destructions de lieux de culte Chrétiens. Nous ne pouvons le tolérer plus longtemps.

Si les jours que nous vivons sont à l’urgence, ils sont le résultat de plusieurs années d’une politique internationale visant à faire des Chrétiens d’Orient la variable d’ajustement…

Lire la suite sur le site de Valeurs actuelles

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.