VIA | la voie du peuple (ex PCD)

Christine Boutin : “Je demande la démission de Manuel Valls et du Préfet de police de Paris !”

PCD 25 mars 2013

 Christine Boutin, Présidente du PCD, demande la démission du Préfet de Police et du Ministre de l’Intérieur.

Suite aux violences dont elle a été victime avec d’autres manifestants lors de la Manif pour Tous du 24 mars, Christine Boutin déclare : « En tant qu’ancien Ministre de la République française, je demande la démission du Préfet de police qui dit être intervenu contre des extrémistes et des violents : je ne suis ni extrémiste, ni violente, et les familles, les enfants, et même les personnes handicapées qui ont été gazés avec moi n’étaient pas non plus des personnes dangereuses ! Je demande aussi la démission de Manuel Valls, qui est responsable des ordres qu’il donne à la police.

Le Préfet de police a minimisé l’ampleur de la manifestation, a changé les itinéraires à la dernière minute et a donc été incapable de faire face à la situation : les débordements ne relèvent pas de la responsabilité des organisateurs, mais de celle du gouvernement qui refuse de voir que nous ne sommes pas qu’une poignée et d’agir en conséquence !

On minimise les chiffres, et après on nous dit que les forces de l’ordre ont été débordées ! Nous leur avions dit que nous serions un million !

Le gouvernement montre ici son vrai visage : un visage de mépris, d’intolérance, de haine.

 Ils voulaient faire passer leur texte tranquillement, ils n’y parviennent pas et cela les rend fous ! Ils ne supportent pas que nous refusions leur idéologie et ils tentent de nous la faire accepter avec la violence : c’est honteux et inacceptable ! Ce gouvernement n’est pas celui des Français, mais celui des lobbys ! Nous ne nous laisserons pas faire, nous redescendrons dans les rues ! »

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.