Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, remet aujourd’hui à Nicolas Sarkozy son rapport sur la mondialisation. Elle sera accompagnée du Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus.
« J’ai l’intime conviction que nous sommes à un tournant politique, nous assistons à la fin d’un modèle, estime Christine Boutin. Nous ne pouvons plus rester dans le statu quo d’une globalisation uniformisante, profondément injuste et guidée par les seules logiques commerciales, qui constitue un danger pour la paix et la cohésion sociale. »
« Nous devons faire profondément évoluer le monde en redéfinissant ce que nous avons de commun et en posant les bases d’une nouvelle étape de la mondialisation. Le XXIe siècle doit inventer une nouvelle modernité. La France est attendue par le monde. »
Pour l’Ancien Ministre, Nicolas Sarkozy a l’opportunité d’amorcer un vrai changement de fond dans la mondialisation : « Ce que Robert Schuman a fait avec l’Europe, Nicolas Sarkozy doit le faire avec la mondialisation. »
Vous retrouverez l’intégralité du rapport sur le site de la mission.