PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin : “Redistribuer aux PME deux tiers des aides des grands groupes”

PCD 1 janvier 2012

“Face à la crise, la dignité de l’homme est au coeur de nos choix politiques”, affirme Christine Boutin, qui propose de supprimer de nombreuses niches fiscales et prestations sociales pour mettre en place un programme à budget constant.

Christine Boutin répond aux questions des journalistes de l’Entreprise.com dans son QG de Levallois-Perret (92) en présence d’Antony Marchand, directeur de campagne de la candidate.

– Redistribuer aux PME les deux tiers des 65 milliards d’aides accordées aux grands groupes.

– Fusionner Oséo et Ubifrance. – Instituer des bourses régionales regroupant l’épargne des particuliers afin d’investir dans des entreprises de proximité. – En complément de l’euro, créer l’euro-franc.

– Réduire l’impôt sur les sociétés des PME et créer la “TVA sociale”. – Mettre en place la taxe Tobin sur les mouvements financiers.

– Instaurer un “revenu de base” de 200 euros par mois jusqu’à 18 ans et de 400 euros au-delà, “tel le système existant au Brésil”.

– Fusionner l’IR et la CSG et créer deux tranches d’IR : 20 % de zéro à 20 000 euros, 35 % au-delà.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article de L’entreprise.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.