PCD | Parti Chrétien-Démocrate

[Communiqué de Presse] Confinement Acte 2 : un référé-liberté est déposé contre la fermeture des lieux de culte.

PCD 30 octobre 2020

VIA | LA VOIE DU PEUPLE ET SON PRÉSIDENT, JEAN-FRÉDÉRIC POISSON, DÉPOSENT UN RÉFÉRE-LIBERTÉ CONTRE L’INTERDICTION DES CÉRÉMONIES RELIGIEUSES

 

ALORS QUE LE GOUVERNEMENT ENCOURAGE LE COMMERCE DE MASSE ET PÉRÉNISE LA CIRCULATION DES TRANSPORTS EN COMMUN, VIA | LA VOIE DU PEUPLE ET JEAN-FRÉDÉRIC POISSON S’OPPOSENT À LA SUSPENSION DES CÉLÉBRATIONS RELIGIEUSES APRÈS LA TOUSSAINT.

 

       En autorisant l’Église à célébrer la Toussaint, le Gouvernement se souvient de son sérieux échec judiciaire face au Conseil d’État qui, le 11 mai 2020, avait donné raison aux requérants sur l’impérieuse nécessité de respecter la liberté des cultes, en particulier vis-à-vis des chrétiens qui payent en ce moment un lourd tribut.

 

Dans ce contexte de reconfinement progressif, VIA | la voie du peuple et son Président, Jean-Frédéric Poisson, s’interrogent sur les priorités du Gouvernement, la disproportion de ses mesures, et dénoncent la mise en œuvre du décret n° 2020 – 1310 du 29 octobre 2020, interdisant à nouveau la tenue des cérémonies religieuses alors même que sont autorisés le commerce de masse et la circulation des transports en commun.

 

Rien ne justifie cette sanction. Faisant preuve d’une conscience civique exemplaire depuis le début de la pandémie, les responsables religieux s’efforcent d’appliquer tous les protocoles, toutes les précautions sanitaires afin d’éviter la propagation du virus au sein de leurs lieux de cultes. En somme, rien n’indique ces derniers mois que ces lieux aient un jour favorisé la propagation de ce virus.

 

Contact Presse :

maud.koffler@via-lavoiedupeuple.fr

06 98 36 68 74

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.