PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Paul-Marie Couteaux soutient Jean-Frédéric Poisson et rejoint le PCD

PCD 28 juin 2019

Communiqué du PCD – 27 juin 2019

Paul-Marie Couteaux soutient Jean-Frédéric Poisson

 et rejoint le PCD 

L’essayiste Paul-Marie Coûteaux vient de rejoindre Jean-Frédéric Poisson et le Parti Chrétien-Démocrate (PCD), dont il sera membre du bureau politique national, chargé des publications.

Ancien député européen (1999-2009), intellectuel engagé et écrivain renommé, il a travaillé avec de nombreuses personnalités politiques, parmi lesquelles Philippe Séguin, Charles Pasqua, Jean-Pierre Chevènement, Philippe de Villiers, Marine le Pen, Nicolas Dupont-Aignan ou encore François Fillon. Plume de l’ex-secrétaire Général de l’ONU, Boutros-Boutros Ghali, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages et dirigea plusieurs publications, dont Une Certaine Idée, revue du RPR, et Les Cahiers de l’Indépendance, revue théorique du souverainisme. Il collabore à de nombreux journaux.

Amoureux de la France, défenseur de la langue française et combattant de la souveraineté nationale, Paul-Marie Coûteaux est depuis longtemps un militant du dialogue entre les droites nationales, auquel il œuvre depuis plus de quinze ans.

Au lendemain des élections européennes qui annoncent un renouvellement profond du paysage politique français, l’adhésion de Paul-Marie Coûteaux au PCD est un signal fort donné au rassemblement nécessaire des Français, seul moyen de mettre un terme à l’expérience destructrice du « macronisme ».

Au carrefour des droites, Paul-Marie Coûteaux rejoint Jean-Frédéric Poisson et le Parti Chrétien-Démocrate pour souligner l’urgence d’une restauration souverainiste en ses trois piliers, celle de la Nation vis à vis des empires et des hégémonies extérieures, celle de l’Etat face aux féodalités intérieures et aux communautarismes, singulièrement l’Islamisme, et par-dessus tout la souveraineté de la civilisation et de la culture françaises face aux barbaries qui surgissent sous de multiples formes – une civilisation dont le cœur est la chrétienté, et qui ne peut sans elle retrouver tout son sens dans le monde déchiré qui ruine jusqu’à l’humanité de l’Homme.

« Homme de courage et de convictions, chrétien engagé, Jean-Frédéric Poisson me paraît être l’une des plus solides personnalités qui soient aujourd’hui capables de construire, diffuser et porter le projet politique qui restaurera la France dans toutes ses dimensions, y compris spirituelles, et de fédérer peu à peu les âmes fortes de la France. » Paul-Marie Coûteaux

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.